collectif barbare portrait projekte menschen kontakt home

SITCOM

3ème volet de la trilogie de projets du Collectif barbare dans l’espace public biennois. Trilogie commencée avec les Atteintes à la pudeur  (2008 / 2009), se poursuivant avec in flagrante (2010) et qui aboutit maintenant à SITCOM (2012)

SITCOM thématise les rêves et les attentes que font miroiter la télé-réalité et le télé-crochet ainsi que leurs dérives; l’illusion, l’ambition, le voyeurisme, l’abus de pouvoir et l’imposture.

SITCOM se sert des réseaux sociaux pour rapprocher des personnes et des publics qui se fréquentent habituellement peu.

SITCOM réalise une synthèse entre la dynamique de l’espace publique et l’irruption du « Dieu-télé » dans celui-ci.

SITCOM est une supercherie en 7 épisodes qui utilise des moyens stéréotypés issus du monde de la télé-réalité, du sitcom et du télé-crochet ainsi que les codes de comportement qu’ils génèrent.

performances auf Deutsch mostly, but sometimes also russian. Who cares?..Hauptsach Spass!!! What else???

WITH: Alice Mueller, Astride Schlaefli, Christian Kuntner, Fabienne Naegeli, Marco Rotellini, Natalia Bolkonskaya, Simon Grossenbacher, Stephan Stock, Yvonne Oesch.

episode 1: 24.05.2012

Oh my god, what a day ! elektromagnetische Störungen durch die Trolleybus-leitungen, Mischpult am Anschlag, Klamauk ohne Ende, eine Tänzerin en cure de désintoxication, un acteur blessé dans un fitness...L'animateur Simon parviendra-t-il à éviter le naufrage? Et Alice, comment se remettra-t-elle de ses émotions?

episode 2: 31.05.2012 singing in the rain...with Yvonne, Steve, Simon, Regula, Natala and Alice. Plus rien ne semble les stopper. Mais qui est vraiment aux commandes de la firme? Et Yvonne, comment fera-t-elle pour accepter le buzzer?

episode 3: 07.06.2012
singing in the rain...again! avec du vent à 80 km/h, une tente qui s'envole et des boxes qui tombent. Même Steve a sorti son parapluie. L'enfer. Mais pas de blessés.

episode 4: 14.06.2012

episode 5: 22.06.2012