collectif barbare portrait projets gens contact home

Astride Schlaefli

Anna Trauffer

Fabienne Naegeli

Vera Kardos

Erwin Hurni

Christian Kuntner

Andreas Thierstein

Barbara Gasser

Claire Valat

Fabrice Nobs

Katy Hernan

Michael Röhrenbach

Astride Schlaefli

travaille comme metteuse en scène, compositrice, musicienne et performer dans les domaines du théâtre musical et de la performance en Suisse et à l'étranger. Diplôme à l'Université de Berne (Brevets de branche en Education artistique et visuelle), puis diplôme de piano à la Haute école des arts de Berne chez Pierre Sublet et spécialisation en musique de chambre contemporaine et théâtre musical. Formation à la Klangkunstbühne à la UdK (Universität der Künste Berlin) chez Georges Aperghis, Ruedi Häusermann, Vinko Globokar, Cesar Brie, Maria Elena Amos et Jürg Kienberger. Workshops et formation complémentaire en montage son et vidéo et sounddesign à la UdK. Cours de composition chez Georges Aperghis et Xavier Dayer à la HdK. Membre de lʼAssociation Suisse des Musiciens (Tonkünstlerverein) depuis 2004.

Fondatrice du Collectif barbare *2006. Travaille dans les théâtre et dans l'espace publique, dans le cadre du Collectif barbare et d'autres compagnies.

Prix

2013 
    Atelier et bourse du Canton de Berne à New York pour 6 mois

2012     REMOTE CITIZEN se qualifie pour le programme "Tête à tête" de la direction de l'instruction publique du canton de Berne

2008     prix Bourse Sonore 08 de la Commission Culturelle Interjurassienne

2006     2ème prix du concours PREMIO avec Les Rituels barbares