2018: "konzerten"

Un concert scénique

avec l'école de recrues 16-1/2018 du centre de compétence de musique militaire sous la direction du Colonel Philipp Wagner et avec l'Altstadt Marching Band sous la direction de Peter Roschi

Alte Reithalle Aarau
9. mai 2018 - avec l'école de recrues
9. juin 2018 - avec l'Altstadt Marching Band

trailer:

en entier:

La caserne d'Aarau et l'ancien manège militaire sont des voisins directs.
Il n'y a par contre plus jamais eu de contact direct entre les deux depuis que l'ancien manège est devenu un lieu culturel. Afin de pallier à ce manque, le théâtre Tuchlaube met sur pied un projet unique avec des partenaires on ne peut plus différents: l'école de recrues, le Collectif barbare et REMOTE CITIZEN.

Entre marches militaires et scènes poétiques, "konzerten" balance au gré des idées et du setting des artistes sonores Astride Schlaefli et Christian Kuntner.

Le chef d'orchestre se trouve entre ses recrues et un ensemble d'objets quotidiens comme des robots de cuisine ou des aspirateurs transformés pour l'occasion en instruments de musique. Il dirige les deux groupe en même temps et réalise ainsi une combinaison sonore encore complètement inédite.